Un programme progressif de prise en charge des troubles des apprentissages : l’expérience pilote Paris Santé Réussite (2017)

Plusieurs constats ont amené la Commission nationale de la naissance et de la santé de l’enfant (CNNSE) à publier en 2013 le Parcours de soins des enfants et des adolescents présentant des troubles du langage et des apprentissages. La nécessité d’un niveau intermédiaire de diagnostic et de soins (appelé niveau 2), entre la prise en charge de première intention (niveau 1) et la prise en charge hyperspécialisée des Centres référents sur les troubles des apprentissages (CRTA, niveau 3) a été un des principaux constats de tous les professionnels et parents. Paris Santé Réussite (PSR) est une expérience pilote d’une telle structure de relais, dédiée aux troubles des apprentissages, adaptée aux environnements défavorisés, financée par la ville de Paris.


Si vous avez un commentaire ou un enrichissement à proposer, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en suivant le lien en bas de page.

Défiler vers le haut