![](https://arta.fr/wp-content/uploads/2019/10/bmti-compressor-300x235.png)
BMT-i : langage écrit et fonctions verbales, 2019
Ce diaporama présente les épreuves de langage écrit et fonctions verbales de la BMT-i. Pour le langage écrit, où les ...
![](https://arta.fr/wp-content/uploads/2019/10/child-865116_1920-compressor-300x200.jpg)
BMT-i : vignettes graphisme et écriture, 2019
Des vignettes cliniques illustrent comment les épreuves de dictée, de copies de figures et de construction avec des cubes doivent ...
![](https://arta.fr/wp-content/uploads/2019/12/img6-300x235.jpg)
Un programme progressif de prise en charge des troubles des apprentissages : l’expérience pilote Paris Santé Réussite (2017)
Plusieurs constats ont amené la Commission nationale de la naissance et de la santé de l’enfant (CNNSE) à publier en ...
![](https://arta.fr/wp-content/uploads/2019/12/imagesY2NKK1WS-e1585225823538.jpg)
Lire et Comprendre, M. Bianco, 2016
Maryse Bianco, chercheur à l'université de Grenoble a ciblé ses recherches sur l'entraînement à la compréhension du langage oral chez ...
![](https://arta.fr/wp-content/uploads/2019/12/images.jpg)
Présentation et évaluation du programme de prévention PARLER, 2006
Ce programme efficace d’entraînement au langage et à la lecture en GSM, CP et CE1 a été utilisé dans de ...