Troubles de la cognition mathématique chez l’enfant – Module 1 : le nombre et le calcul

Le niveau en mathématiques ne cesse de se dégrader en France (avant-dernière place dans le classement international en 2015).

Cette journée est destinée à apporter les dernières connaissances pour comprendre, évaluer et prendre en charge les difficultés dans l’acquisition du nombre et du calcul de l’enfant. Les intervenants, chercheurs et cliniciens, ont été choisis pour leur grande expertise. Chaque présentation comprendra également un temps d’interaction avec les participants.

Cette journée est destinée à tous les professionnels de santé  – médecins, orthophonistes, psychologues et tout rééducateur concerné – ainsi qu’aux professionnels de l’éducation nationale.

Une seconde journée en juin sera consacrée à la résolution des problèmes arithmétiques. Vous trouverez plus d’informations sur cette page : Troubles de la cognition mathématique chez l’enfant. Module 2 : la résolution des problèmes mathématiques


Si vous avez un commentaire ou un enrichissement à proposer, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en suivant le lien en bas de page.

Défiler vers le haut