Évaluation de la cognition mathématique par la BMT-i_Mirassou 2019

  • Version
  • Télécharger 12
  • Taille du fichier 1.54 MB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 9 décembre 2019
  • Dernière mise à jour 14 avril 2020

Évaluation de la cognition mathématique par la BMT-i_Mirassou 2019

La plainte sur les difficultés d'apprentissages en mathématiques est rarement spontanée. Les épreuves de cognition mathématique de la BMT-i ont pour objectif d’évaluer les apprentissages dans ce domaine en les replaçant dans le contexte plus large des compétences verbales, non verbales, transversales (mémoire, attention, fonctions exécutives) et des apprentissages en langage écrit, en référence à une population d’étalonnage d’enfants tout-venants de la MSM à la 5e. Cet outil d’évaluation permet un examen de première intention pour orienter, si nécessaire, vers les batteries spécifiques récentes d’examen de la cognition mathématique. Ce dépistage s'impose au même titre que celui des troubles du langage écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut