Catégorie : Attention

Recommandations HAS TDAH 2014

En décembre 2014, la Haute Autorité de Santé (HAS)  a publié sa recommandation de bonne pratique pour les médecins concernant la conduite à tenir face à un enfant avec une suspicion de Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité. Après avoir défini le trouble, ce guide présente les modalités de repérage du trouble, la …

Recommandations HAS TDAH 2014 Lire la suite »

Le trouble déficitaire de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : une approche pluridisciplinaire longitudinale croisée de 36 enfants

Le trouble déficitaire de l’attention (TDA/H) reste en France controversé entre l’approche neurobiologique et l’approche psychanalytique. En conséquence, la conduite thérapeutique n’est pas consensuelle, le méthylphénidate (MPH) est peu utilisé et il n’y a pas de référentiel sur la prise en charge psychothérapeutique. Une évaluation croisée pluridisciplinaire (neuropédiatrique, psychiatrique, neuropsychologique et projective) a été proposée …

Le trouble déficitaire de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : une approche pluridisciplinaire longitudinale croisée de 36 enfants Lire la suite »