ARTA - Association pour la recherche des troubles de l'apprentissage
accueilsepL'associationsepCD-romsepL'état des connaissancessepPlan du sitesepContactssepRecherche

Une découverte résolument concrète

Pourquoi un Etat des connaissances ?


La reconnaissance des troubles spécifiques des apprentissages est somme toute assez récente. Aujourd’hui, de nombreux professionnels de la santé et de l’éducation sont devenus des acteurs à part entière dans le domaine de ces troubles, problème essentiel de santé publique.

Les approches se sont diversifiées, enrichies, grâce à la mutualisation des savoirs et des pratiques, grâce aussi à l’avancée des recherches et à l’élaboration d’une gamme d’outils tant de diagnostic, d’évaluation que de rééducation. C’est dans ce contexte que nous avons réalisé cet ouvrage faisant le tour des savoirs actuels : 141 contributions rédigées par 79 auteurs, de plus de 1000 pages.

Il va sans dire que les enseignants sont les acteurs essentiels de tout problème concernant les apprentissages et donc leurs troubles. Si cet Etat des connaissances s’adresse en premier lieu aux professionnels de la santé, sa lecture ne peut qu’être conseillée aux professionnels de l’éducation.

L'Etat des connaissances est un ouvrage édité par Signes editions. Si vous souhaitez vous procurer une version imprimée veuillez contacter l'Arta.

Décrouvrir un extrait sur l'état des connaissances

 
Télécharger tout les documents sur l'état des connaissances

Crédits